Hôtel de glace: 1 888 384-5524

Le mariage de rêve de Treva et de David

Une surprise n’attendait pas l’autre à l’Hôtel de Glace

« Nous savions que nous voulions associer notre mariage à un voyage et que nous aimions tous deux l’hiver, alors nous avons pensé qu’il s’agissait d’une occasion unique dans notre vie de célébrer notre mariage à l’Hôtel de Glace ».
« Treva avait déjà visité l’Hôtel de Glace une année auparavant et avait beaucoup aimé l’endroit. D’ailleurs, nous pensons tous les deux que Québec est une très belle ville romantique ».
« Nous avons inclus une cérémonie des roses lors du mariage, une tradition dans la culture québécoise. On échange une rose rouge en guise de premier cadeau en tant que mari et femme, une seule rose; dans le langage des fleurs, la rose (rouge) est le symbole de l’amour ».

Généralités

  • Quel est votre nom de jeune fille : Job
  • Quel est le prénom de votre mari : David Grzela
  • Quelles sont vos professions? Treva – Infirmière | David - Préposé à l'entretien de lignes électriques

Le parcours de Treva et de David commence sur Internet où ils se sont rencontrés. Le couple a eu un coup de foudre dès le début. Il n’y avait aucun doute que quelque chose de spécial était dans l’air dès leur toute première sortie ensemble.

« Quelque chose me disait que je devais accepter un rendez-vous avec lui. J’ai senti une nette attirance envers lui la première fois que nous nous sommes rencontrés en personne et j’ai su que nous devions nous revoir. C’est à ce moment que j’ai su ». Treva

C’était au cours d’une soirée à la maison de Treva que David a rassemblé assez de courage pour demander à sa belle copine de l’épouser. Treva était des plus étonnées lorsque David l’a surprise en lui remettant un cadeau spécial.

« J’ai cru qu’il s’agissait de boucles d’oreilles ou d’un collier. Pendant que j’ouvrais la petite boîte, il a commencé à me dire qu’il voulait passer le reste de sa vie avec moi et qu’il me demandait de l’épouser! Bien entendu, j’ai pleuré! Excitée et émerveillée à la vue de la bague, et j’ai dit oui! »

Un mariage à l’extérieur de leur lieu de résidence était tout indiqué pour Treva et David, mais il n’était pas évident pour eux de choisir l’emplacement idéal dans un cadre enchanteur au thème hivernal. L’expérience de Treva à l’Hôtel de Glace leur a permis de choisir notre hôtel pour leur mariage. Elle est venue, elle a vu et elle est tombée en amour avec la beauté de la ville de Québec ainsi que notre emplacement de mariage hivernal magique.

« Les thèmes à l’Hôtel changent d’une année à l’autre et nous savions qu’ils ne construiraient jamais les mêmes décors. Cet aspect rend l’emplacement d’autant unique et a permis à nos proches et amis de prendre part à une expérience magique et exceptionnelle lors de notre mariage ».

Comme tout le monde le sait, il est très difficile de planifier et de coordonner un mariage de rêve. Mais heureusement, notre personnel est à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape de la préparation de votre événement et pour veiller à ce que votre mariage de rêve devienne réalité. Treva et David ont planifié chaque étape de leur mariage bien à l’avance pour s’assurer qu’il se déroule sans problème.

« Nous avons planifié les aspects essentiels, puis nous avons rencontré le personnel de l’Hôtel de Glace en octobre (trois mois avant l’ouverture). Nous avions également rencontré le personnel de différents restaurants en ville la fin de semaine où nous avons visité les gens de l’Hôtel de Glace. Cette démarche nous a permis de donner nos idées et de clarifier ce que nous souhaitions pour notre journée spéciale ».

Treva et David ont coordonné leur mariage de rêve en collaboration avec Élisabeth Boudreau, notre planificatrice de mariage et ont vécu un magnifique mariage hivernal. Voici d’autres détails sur leur mariage à l’Hôtel de Glace :

Les invités

  • Combien d’invités ont participé au mariage? 36
  • À quel endroit ont-ils séjourné? Au Four Points by Sheraton Québec et quelques-uns d’entre eux, au Holiday Inn au centre-ville de Québec.

La cérémonie

  • À quel endroit la cérémonie a-t-elle eu lieu? Dans la Chapelle de glace de l’Hôtel de Glace de Québec.
  • Combien de temps la cérémonie a-t-elle durée? Une heure.
  • Qui vous a mariés? Louis LaFrance. Il est le célébrant des mariages à l’Hôtel de Glace depuis son ouverture.
  • Qui vous a accompagné jusqu’à l’autel? Mon père.
  • Des coutumes ou rituels locaux, qui constituent des traditions du pays où vous avez été mariés, ont-ils fait partie de la cérémonie? Nous avons inclus une cérémonie des roses lors du mariage, une tradition dans la culture québécoise. On échange une rose rouge en guise de premier cadeau en tant que mari et femme, une seule rose; la rose (rouge) est le symbole de l’amour.

Moments magiques

Quel est votre meilleur souvenir?

Nous voir, tous les deux dans la chapelle, tandis que nous nous apprêtons à nous marier et que nous nous fixons dans les yeux pendant que je m’avance vers l’autel, sachant que nous étions exactement là où nous devions être, à ce moment précis. Il y avait aussi le fait d’avoir nos familles et amis les plus proches avec nous lors de cette journée spéciale.

Quels sont vos souvenirs les plus drôles?

La descente de glissade de glace dans nos tenues de mariage. C’était également drôle de voir les réactions des autres gens lorsque nous nous promenions sur les lieux pour les prises de photos; le photographe criait à tout le monde de dégager la voie pour qu’il prenne les photos. En plus, nous nous sommes tous déplacés au restaurant en ville dans un énorme autobus pour s’amuser tous ensemble. C’était magnifique de voir tout le monde rire et raconter des histoires drôles sur des événements au cours de la journée!

Aucun désastre?

Aucun. La journée s’est déroulée sans problème.

Selon le budget prévu?

Quel a été le coût d’ensemble de l’événement?

12 000 dollars (canadiens).

Cette somme respecte-t-elle ou excède-t-elle le budget prévu?

Elle respecte le budget prévu.

Plus d’information

Planificateurs du mariage

Elisabeth Boudreau : Hôtel de Glace de Québec
Joane Dubé et Mily Ouelette : Four Points by Sheraton Québec

Lieu

Hôtel de Glace de Québec

Photographes

Xavier Dachez et Kevin DesLauriers